Concert "Étoile de demain" | Cosima Soulez Larivière
a eu lieu le dimanche 9 août 2015 | 18h00
Eglise romane de St-Sulpice - 1025 St-Sulpice
.
Tout public | Entrée gratuite, collecte à la sortie
Ce concert a connu un succès exceptionnel. Les amateurs de musique ne s'y sont pas trompés et ont répondu présents au beau milieu de l'été caniculaire pour découvrir et écouter cette jeune virtuose qui est promise à une très grande carrière !
Avec l’Académie musicale de Morges (AMM), la Société de développement (SDD) participe à une série de concerts sous l’appellation “Etoile de demain”.
Ces “étoiles” sont de jeunes musiciens sur le point de devenir professionnels qui suivent les masterclass que l’AMM organise chaque année, début août, depuis 30 ans.
Pour ces musiciens talentueux, jouer en public est essentiel, c’est pourquoi la SDD a répondu favorablement à la demande de Paul Urstein (Président AMM) de pouvoir présenter chaque année une “Etoile de demain” en l’église de St-Sulpice .
Pour ce premier concert, le 9 août prochain, nous avons le plaisir d’accueillir Cosima Soulez Larivière, proposée par Paul Urstein qui, en quelques lignes, vous présente l’artiste.
Lorsque Cosima Soulez Larivière sera en “haut de l’affiche” sur les scènes internationales, vous pourrez dire: “Je l’ai entendue à St-Sulpice !” Maguy Gillot, resp. musique SDD
" Quand j’ai entendu Cosima Soulez Larivière pour la première fois elle avait 14 ans. Finaliste d’un concours international elle jouait un morceau de bravoure d’Eugène Isaÿe « Caprice d’après l’étude en forme de valse ».
Son jeu était tellement simple, naturel et facile, que les problèmes techniques de ce morceau pourtant réputé pour sa difficulté, paraissaient inexistants. Dès la première note Cosima Soulez Larivière associe tout le monde à son plaisir de jouer. Je ne suis pas sûr que l’on puisse apprendre ça. Pour moi, c’est un don.
Cette jeune musicienne franco-hollandaise (née en 1996) commence le violon à l’âge de 3 ans. Viennent ensuite le piano, le clavecin et l’orgue.
Le but de notre série « Etoile de demain » est de vous présenter, non pas quelqu’un qui a déjà gagné moult concours et joué sur toutes les scènes du monde, mais quelqu’un qui peut le faire. Demain.
Nous souhaitons une belle carrière à Cosima Soulez Larivière. "
Paul Urstein, Président de l’Académie Musicale de Morges