suivie d'un débat sur le développement durable avec le
Professeur Christian Arnsperger de l'Université de Lausanne
a eu lieu le mardi 22 novembre 2016 | 19h00
Salle communale / Au-dessus de l'Auberge communale, Rue du Centre 59, 1025 St-Sulpice
Projection du film "DEMAIN" de Cyril Dion et Mélanie Laurent suivie d'un débat sur le développement durable
.
Dans le cadre de ses rencontres culturelles, la Société de Développement, avec le soutien du groupe de réflexion sur le développement durable à St-Sulpice, constitué de membres du Conseil communal et de citoyens motivés dont les réflexions sont coordonnées avec la Municipalité, propose une séance pour tous les habitants de St-Sulpice (jeunes et adultes).
Le film "DEMAIN", de Cyril Dion et Mélanie Laurent est un documentaire qui montre les diverses initiatives prises dans le monde pour faire évoluer la notion de Développement Durable au niveau de la vie de tous les jours.
La projection du film commencera à 19h00. Nous ferons une pause pour un apéritif à 20h00.
.
À 20h30, suite de la projection du film suivie d’une séance de questions réponses avec le Professeur Christian Arnsperger de l’Université de Lausanne.
Qui est le professeur Christian Arnsperger ?
.
Professeur ordinaire à la Faculté des géosciences et de l’environnement de l’Université de Lausanne, Christian Arnsperger occupe la chaire de Durabilité et Anthropologie économique à l’Institut de géographie et durabilité. Auteurs de nombreux ouvrages et articles scientifiques, il enseigne et mène ses recherches sur la question de la transition écologique et sur les économies alternatives du futur, en lien avec les nouveaux modes de vie et visions du monde qui sont appelés à émerger. Il conseille également la Banque Alternative Suisse (BAS) sur des questions d’éthique et de durabilité.
.
Après avoir pendant 25 ans travaillé à l’Université catholique de Louvain, en Belgique, il vit depuis octobre 2015 avec sa compagne et leurs 4 enfants à Chavannes-près-Renens, commune au passé agraire et maraîcher devenue cité de tours en béton. L’Ouest lausannois l’intrigue et lui donne envie de rêver à une “métropole conviviale et comestible”.
La séance de projection du film et de discussion était proposée gratuitement par la Société de Développement.