Concert "Étoile de demain" | Louise Wehr, violon accompagnée par Natsumi Ohno, piano
a eu lieu le dimanche 7 août 2016 | 17h00
Eglise romane de St-Sulpice - 1025 St-Sulpice
.
Tout public | Entrée gratuite, collecte à la sortie
Pour la deuxième année consécutive, en collaboration avec la Société de développement de St-Sulpice, l’Académie Musicale de Morges présente un récital dans le cadre de « Etoile de demain ».
Louise Wehr, une jeune violoniste franco-allemande sera accompagnée au piano par Natsumi Ohno, pianiste et accompagnatrice de grand renom. Elles proposent la Sonate KV 454 de W.A. Mozart, le Divertimento d’après le « Baiser de la fée » d’Igor Stravinsky et la Fantaisie sur « Carmen » de Franz Waxman.
Louise commence le violon à 3 ans, et à 11 ans, joue son premier concert avec orchestre. Aujourd’hui étudiante à la Haute Ecole de Musique de Hanovre dans la classe de Krzysztof Wegrzyn, elle s’illustre de plus en plus souvent dans le paysage musical en Allemagne et ailleurs. Une virtuosité à peine imaginable, une musicalité servie par une impressionnante intelligence d’exécution, des nuances et des couleurs, voilà les ingrédients de son jeu, que l’on peut définir par un seul mot : la simplicité. En l’écoutant, moi-même violoniste dans une autre vie, j’y vois la preuve que la vérité de la musique ne se trouve pas enfermée dans un CD, mais se crée par miracle sur scène, dans un moment magique où le public et l’interprète sont sur la même longueur d’onde. C’est d’autant plus précieux que c’est rare et fugitif. Il serait dommage de rater le récital de Mademoiselle Louise Wehr !
Paul Urstein, Président de l’Académie Musicale de Morges
> MUSIQUE | RÉCITAL DE VIOLON ET PIANO