Guido Ripoli
.
Guido Ripoli a étudié le chant, la direction de choeur, le piano et la composition au Conservatoire de Musique de Cuneo. Il est professeur de chant et de piano dans plusieurs écoles de musique et il est directeur de choeur à Savone et Arenzano (Gênes). Il a chanté comme baritono, sopraniste et alto dans plusieurs opéras et concerts en Europe (avec enregistrement de CD et DVD).
.
Sa voix très riche en possibilités lui permet l'exécution d'opéras comme de musique rock et musique sacrée de plusieurs styles et époques. Fort de ces qualités, il a réalisé d'importantes productions musicales à Rome, Milan, Modène, Sanremo, Crema, Gênes, Munich, ainsi qu'en Bretagne (polyphonie ancienne et classique, opéras et musique sacrée de Purcell, Handel, Haydn, Mozart, Verdi, Puccini, Fauré, Leoncavallo, opéra rock).
.
De plus, il est directeur de l'ensemble "Battibecchi" avec R. Tiranti.
Mattia Pelosi
.
Mattia Pelosi a étudié au Conservatoire de Musique de Cuneo avec Carlo De Bortoli. Il a gagné de nombreux prix en concours internationaux (Accademia di S. Cecilia, RAI de Roma, Città di Asti, etc.). Il a chanté dans plusieurs pièces de théâtre, dont "Elisir d'Amore", "Tosca", "Bohème", "Werther", "Turandot", "Pagliacci", Rigoletto", "Il Barbiere di Siviglia", "Die Zauberflöte", etc., ainsi que dans des Oratorio ou des Messes de Bach, Rossini, Mozart et de plusieurs compositeurs de musique ancienne et baroque.
.
Il s'est aussi dédié au répertoire des Lieder, avec Schubert ("Die Schöne Mullerin", "Winterreise"), Rossini ("Soirées Musicales"), Brahms ("Liebesliederwalzer").
.
Sa voix brillante et riche lui a permis l'interprétation de plusieurs styles, de la musique ancienne à la musique contemporaine, avec des orchestres baroques ou classiques comme l'Orchestra RAI de Turin ou encore avec des ensembles modernes comme les "New Trolls" (Gênes).
.
Dans de nombreuses occasions de concerts et de soirées d'opéra, sa voix a retenu l'attention au point d'en faire un des chanteurs les plus fameux pour un public des plus exigeants.
Paolo Venturino
.
Paolo Venturino a complété ses études musicales à Savone et au Conservatoire de Gênes avec Emilio Traverso. Il a également étudié avec H. Vogel, L. Agustoni, A. Turco, G. Joppich, G.B. Göschl, A. Rudiger, N. Albarosa.
.
Depuis 1985, il est organiste et directeur de la "Capella Musicale B. Della Rovere" (1528) de la Cathédrale de Savone où il est également professeur à l'école de musique. Il est aussi directeur du Choeur de l'Orchestre Symphnique de Savone depuis 2002.
.
Ses très nombreux concerts comme organiste, pianiste, chanteur et directeur sont toujours très appréciés des musiciens et du public pour l'interprétation et la communication.
.
Depuis 2003, Paolo Venturino est directeur artistique du Concours International de Musique de Chambre "Palma d'Oro" de Finale Ligure.